advance progress 3

Les trois points clés qui ont guidé ce nouveau développement sont:

-Airbag pré-gonflé au décollage et efficace avant d'être mis en forme par le vent relatif.

-Nouvelle poche parachute plus simple et plus sûre avec contrôle visuel du verrouillage.

-Volume et design de la sellette avec airbag dorsal plus compact.

En version sac à dos, le volume est un peu plus ajusté que l'ALTIRANDO²RS. Le portage est efficace avec une bonne reprise de la charge sure une ceinture matelassée et un bon positionnement sur le dos avec les rappels de charge et les sangles de compression.

Au décollage le passage assis est évident. En vol les ajustements et la géométrie de la sellette permettent les plus grandes adaptations aux différentes morphologies et positions de vol : le dossier peut être très redressé ou au contraire assez basculé en arrière, notamment pour l'utilisation du cale-pieds. La rallonge d'assise permet d'ajuster son appui sur l'avant du plateau.

Sécurité complète avec: un airbag très performant efficace dès le décollage, un Anti Balance System, des cuissardes avec système anti-oubli et une poche parachute bien placée et facile d'accès. Un réglage permet d'ajuster le creux d'assise à la morphologie et à la position de chaque pilote.

La PROGRESS 3 offre une polyvalence maximale sous forme compacte. Qu’il s’agisse de voyages, de vols thermiques, de courts Hike & Fly, de manœuvres de freestyle ou de la formation: avec la PROGRESS 3, les pilotes sont parfaitement équipés pour tout ce qu’ils veulent entreprendre. Cette sellette réversible et pratique est dotée d’un protecteur hybride Air-Foam et offre ainsi une protection intégrale dès le départ. Les méthodes 3D utilisées lors du développement garantissent un confort maximal en vol et lors du transport, ainsi qu’une silhouette parfaitement nette.

La PROGRESS 3 est une sellette pour parapente à part entière, sac à dos inclus. Avec son poids réduit (à partir de 3.3 kg), elle est idéale pour tous ceux qui attachent de l’importance à un équipement de parapente d’un volume réduit mais ne veulent pas faire de compromis en termes de confort et de protection.

La PROGRESS 3 est dotée d’un protecteur hybride Air-Foam. Grâce à un squelette en mousse intégré, dès qu’on retourne le sac à dos pour le transformer en sellette, cette dernière se remplit automatiquement d’air en 60 secondes. La PROGRESS 3 offre ainsi une protection intégrale dès le départ

L’enveloppe de forme ergonomique de la PROGRESS 3 épouse automatiquement le corps du pilote, en vol ; des cuissards renforcés et un maintien astucieux des lombaires assurent par ailleurs un appui agréable. Sur le sac à dos, des bretelles confortables et la partie dorsale en mesh garantissent un grand confort lors du transport.

PROGRESS 3 SML
Taille du pilote cm 155 - 172 165 - 183 178 - 202
Largeur de l'assise cm N/A N/A N/A
Profondeur de l'assise cm 35 38 40
Hauteur des points d'ancrage cm ~ 44 ~ 46 ~ 48
Largeur sangle de poitrine cm ~ 47 ~ 48 ~ 50
Poids de la sellette kg 3.3 3.6 3.9
Poids de la protection kg 0.6 0.6 0.6
Volume du sac à dos l 75 80 90
Homologation EN 1651 
LTF 91/09, 120 kg
EN 1651 
LTF 91/09, 120 kg

EN 1651 
LTF 91/09, 120 kg

-10%

891,00 €

990,00 €